Member Articles

La Bosse à Norbert – Un big air au naturel

Posted by:

 

DSC_3118pixChaque année depuis 2009, la petite station Valaisanne des Marécottes accueille un contest de ski & snowboard hors du commun. Ils sont 22 riders – 11 skieurs et 11 snowboarders – freestyle internationaux triés sur le volet à s’emparer de la colline à Norbert, sur la piste de l’Eau-Neuve afin de défier cette gigantesque bosse pour le commun des mortels.

Avec une rampe naturelle d’une bonne centaine de mètres, les riders volent sur 40m pour des hauteurs pouvant atteindre les 10 mètres. Une couche neigeuse de 50cm les accueille – avec plus ou moins de succès – dans une pente vertigineuse. Le tout dans un décor idyllique avec les Alpes, la Vallée du Trient et la Vallée du Rhône en arrière-plan.

L’évènement de cette année est la présence de l’américain Giray Dadali, qui a fait le déplacement pour la 1re fois en Europe. Cet habitant de l’Utha a fait le déplacement – à ses frais – de son État natal jusqu’aux Marécottes afin de découvrir notre belle région. Durant son séjour, il a profité des pistes de la région, découvert les bains thermaux et dégusté une bonne raclette.

En fin de journée, le jury a élu le meilleur rider en ski et en snowboard. Après un moment d’hésitation l’américain Giray Dadali s’impose avec un magnifique mid dub cork 10 blunt. Chez les snowboardeurs, c’est Alessandro Boyens qui l’emporte avec un cab double 1260 mute.

Chronophotographie

Le price money, quant à lui, est partagé entre les riders. Ce prix leur ouvre les portes de l’Avalanche Festival, avec des artistes tels que The Rambling Wheels, Hundred Days ou encore The Lobotomist & Friends. Les participants au festival, qui s’est déroulé dans une salle de la commune de Salvan, ont pu dansé jusqu’au bout de la nuit.

Ainsi, on pourra retenir la présence de plus de 2000 personnes durant toute cette manifestation. Ils ont pu déguster la tartiflette de la Colline préparée spécialement sur place tout en écoutant un concert live des Dreamhomeless. Au vu des températures estivale, le public s’est hydraté avec LA spécialité locale : La seringue d’Abricotine.

En vol

Voici également le teaser, l’official edit et les photos de cette édition

Print Friendly
0
  Related Posts

You must be logged in to post a comment.

Translate »